Stage La voix du clown

Stage La voix du clown

Du 12 au 14 Avril 2024 dans une ferme en Isère (Beaulieu)

la voix du clownAprès plus de 25 ans d’enseignement du clown, la voix en clown est devenue pour moi essentielle sur le chemin du clown. La voix est d’abord un merveilleux champ d’exploration ludique, un terrain de jeu immensément riche à elle seule.
En clown la voix est souvent reliée à une humeur qui s’exprime aussi dans le corps. Elle permet à l’acteur d’avoir un feed back sonore en direct de son état intérieur. A ce titre elle permet de le conscientiser d’avantage et de le clarifier. La conscience de l’humeur facilite le jeu de l’acteur qui peut plus facilement nourrir son humeur, trouver des variations à son expression tout en tenant un fil.
Par ailleurs, cette clarification apporte d’avantage de lisibilité, ce qui est important pour le public et pour le(s) partenaire(s) de jeu (si partenaire il y a).
Pendant ce stage, nous explorerons aussi les mots en clown, prolongement du travail de voix. Avec les mots, le risque est de tomber dans la parlote. Nous verrons comment relier ces mots à l’humeur présente, comment s’accorder à notre fréquence de radio interne et incarner nos mots. Si nous avons le temps, nous finirons par la voix parlée-porte sur l’imaginaire et d’autres mondes.
Tout ça parait assez technique. Ça l’est. Votre expérience en clown sera précieuse pour aborder ce stage ainsi que toutes les expériences où vous vous reliez à vos états intérieurs. Si vous êtes sur ce chemin, le stage peut aussi être jubilatoire !

Concrètement

Le tarif : 240 euros les trois jours

Pour les personnes non imposables un tarif réduit de 200 euros est proposé

Le stage est réservé à des personnes un peu voir bien expérimentées en clown (en gros, minimum 10 jours de formation- me consulter si besoin). Le groupe sera composé de 10 personnes maximum.

Lieu du stage : la ferme du Bressot est un havre de paix dans la campagne iséroise.
Hébergement : chez l’habitant, chambres de deux personnes pour 15 euros la nuitée plus petit déjeuner
Possibilité de camper sur place pour le même tarif (accès aux douches)
Repas : Le premier jour, nous partagerons le repas tiré du sac apporté par chacun
Les autres jours le repas du midi est végétarien, bio, local, pour un coût de 13 euros.
Pour les personnes logeant sur place un repas du soir simple est proposé pour 10 euros.
Horaires : 10h30-18h00 le vendredi 12 avec une pause d’une heure trente
9h30-17h30 avec une pause de 2h le samedi
9h00-16h30 avec une pause d’une heure trente le dimanche
Back to top