stage d’été clown et danse improvisée

Stage d’été clown et danse improvisée

Du 15 au 20 Juillet 2024 aux Coustetes (04)

Ca commencerait par une marche, simplement. Jouer à transformer sa marche. Puis observer, écouter, sentir. De l’écoute naît la rencontre. Rencontre avec soi, tout au fond. Le petit. Le Grand. Laisser peu à peu fleurir la poésie pour s’ouvrir à l’autre. Oser le n’importe quoi, le grandiose, le bancal, l’idiot. Oser l’émerveillement, le partage, la complicité, le jeu.Goûter la jubilation de l’enfant qui explore. L’imaginaire est là qui vous tend les bras.

stage clown d'été

Nous, animateurs, veillerons à créer une atmosphère sécure pour favoriser l’émergence de cette magie. Par un cadre clair et une présence soutenante et bienveillante. Nous proposerons des jeux visant le tissage de liens entre chacun afin que le groupe devienne support, enveloppe, tremplin.

Les séquences de danse alterneront avec les temps d’improvisation clownesque.

Nous sommes partisans d’une pédagogie des petits pas qui favorise la mise en confiance et le plaisir de chacun.

De brefs temps de parole permettent de repérer ce qui se passe pour chacun dans le jeu du clown, ce qui coince, ce qui est mis en mouvement.

C’est l’occasion d’essayer de nouveaux modes d’être.

Nombre de participants limité à 12.

Aucun savoir préalable ni forme athlétique n’est nécessaire.

 OU QUAND COMMENT

Stage du 15 au 20 Juillet 2024

Arrivée le lundi 15 à partir de 14h. Début du stage à 15h15

Fin du stage le 20 après le déjeuner.

Horaires des journées  complètes : 9h15-18h15 avec une pause de 3h au milieu

Tarifs :

Cout pédagogique : 490 euros

Réduction pour les personnes non imposables : 450 euros

Coût du lieu (chambre, hébergement, repas du midi et soir compris) : 320 euros

Tarif camping/camion :240 euros

Le petit déjeuner est pris en charge par chacun. Les repas du midi et soir sont végétariens, sans gluten, bio et si possibles avec des produits locaux.

Lieu : Les Coustetes (à Simiane la rotonde- 04)

Magnifique lieu en pleine campagne (calme absolu) géré par un collectif- beau projet décrit sur le site : http://www.archipel-coustetes.fr/

Deux chambres solos plus 5 chambres en petits dortoir. Places attribuées selon souhaits et disponibilités restantes.

Pour plus de détails ou pour vous inscrire, merci de nous contacter au 06 87 55 85 04 (Delphine) ou au 06 62 12 62 30 (Brice) ou à lacompagniedugrain@gmail.com,

Les animateurs

Brice de Charentenay

J’explore l’art du clown depuis 1990. J’anime des stages de clown depuis 1997. Brice de Charentenay

Je me forme notamment auprès du Bataclown (cycle complet), Rosine Rochette, et Eric Blouet. Pendant 15 ans, je crée de nombreux spectacles mêlant clown, chant, danse.

Certifié en Gestalt-Thérapie, en IFS et en Intelligence Relationnelle, j’accompagne aujourd’hui des ados, couples et adultes en psychothérapie.

Plus de détails sur mon parcours.

 

Delphine Bouscayrol

delphine Je danse et transmet la danse à plein cœur depuis plus de 35 ans. Je vois et vis la danse comme un voyage itinérant, avec sa météo changeante, ses paysages sublimes, ses étapes ardues, ses pauses ressourçantes, son horizon ouvert, ses rencontres inattendues. L’imaginaire, le jeu, la poésie, le percevoir et la rencontre avec le vivant de soi et le vivant du monde sont au cœur de ma pratique.
Formée en école professionnelle et au Centre Chorégraphique de Montpellier, diplômée d’état en jazz et contemporain, boursière du programme européen pour la danse, j’ai vibré, virevolté et rebondi à la recherche constante de rencontres joyeuses, variées, bienfaisantes, structurantes : Suzanne Linke, Dominique Mercy, Susan Buirge, Viola Farber, Mathide Monnier, Louise Burns, Jean-Christophe Paré, Jacky et Denis Taffanel et tant d’autres.
En improvisation et contact-improvisation, j’ai été principalement formée par : Patricia Kuypers et Franck Beaubois, Kirstie Simson et Le Quan Ninh, Julyen Hamilton et Barre Phillips, et également Louise Burns de la Merce Cunningham Compagnie
J’ai passé ma certification en « Art du mouvement » auprès de Soto Hoffman, Yoan Boyer, Aude Cartoux, formateurs et danseurs du Tamalpa Art Life Institute.
J’ai pratiqué le Body Mind Centering, le Mouvement Authentique et le Feldenkrais, le chant au Roy Hart et un peu l’art du clown. Je suis formée à la CNV.
Aujourd’hui, je continue à partager la danse et je suis également psychopraticienne en Intelligence Relationnelle.

Back to top