Supervision d’animateurs de stages clown

Supervision d’animateurs de stages clown

 

La supervision d’animateurs est destinée à des personnes animant des ateliers ou des stages de clown de théâtre ou clown contemporain pour adultes.

Cette supervision peut être individuelle ou en petit groupe. Elle s’appuie sur des situations rencontrées en stage par les animateurs. La supervision peut aussi concerner un des thèmes récurrents dans l’animation de stages ou ateliers clown : problèmes de cadre, gestion du groupe, gestion des émotions, problèmes de co-animation, difficultés concernant les thèmes ou les structures d’impros proposées…

Le superviseur tente d’éclaircir avec l’animateur la situation : qu’est-ce qui est en jeu, à quelles difficultés personnelles ça renvoie, comment faire autrement… L’objectif est que l’animateur trouve des chemins, des solutions qui lui correspondent.

Le superviseur peut aussi donner des éclairages à partir de sa propre expérience, des difficultés qu’il a lui-même rencontrées, des chemins qu’il a emprunté. Il essaie de ne pas imposer sa façon de faire mais plutôt de proposer des pistes d’exploration.

 

Concrètement

La supervision individuelle dure une heure et coûte 70 euros. Elle a lieu à Marseille au 77 rue Sénac, à côté de la Plaine.

Le superviseur est Brice de Charentenay. Il s’appuie sur son expérience de 20 années d’animation de stages de clown. Il anime par ailleurs une formation professionnelle d’animateurs de stages de clown. Il est aussi Gestalt-thérapeute.

Une supervision en petit groupe (entre 3 et 5 personnes) peut se mettre en place de façon régulière s’il y a suffisamment de demandes.

Back to top