Témoignages après un stage clown

Témoignages suite à un stage clown

« Une belle découverte, exprimer ses émotions, savoir en jouer, les surjouer, les détourner, se montrer. C’était très dur puis peu à peu c’est devenu très excitant, pouvoir sortir de soi, en toute simplicité et sincérité, soutenue par les indications de Brice (l’animateur), puis l’énergie du groupe. (…) il y avait beaucoup de délicatesse et de finesse et les mots exprimés lors des retours étaient justes et ont bien fait avancer.
Je ne me serais jamais crue capable de cela et pourtant cette année a été extraordinaire et préparer ce spectacle, c’était un vrai défi.
Aujourd’hui quand je stresse, je me mets de manière imaginaire mon nez de clown et là « je crains dégain ».
Je peux être, je n’ai plus de crainte du regard des autres. Un grand merci. »
Vanessa, participante de l’atelier clown de Marseille, kinésiologue.

 

 » J’ai eu à passer stage clown cette année un entretien professionnel important. Le clown m’a apporté énormément dans la capacité à gérer mon stress face à l’inconnu de cet entretien. Respirer, regarder le « public », sentir le contact avec le sol, se faire confiance »
Rémi, paysagiste 

 

« Ce qui m’a marqué c’est la difficulté que j’avais au début de me déguiser et la facilité à la fin de l’année et même la notion de plaisir, comme elle s’est installée avec le temps. Ce déguisement qui me semblait insurmontable au début est devenu plaisir.(…) Regarder un objet et exprimer ce qu’il nous inspire m’avait aussi beaucoup impressionné car du coup la lampe avait un nez et des yeux et semblait me parler »
Angelica, infirmière 

 

« Quelle progression!
Se faire confiance sur sa capacité à improviser, sur sa créativité.
Prendre sa place pas antinomique d’écouter les autres. Plein d’énergies différentes. Des rencontres, des découvertes. Un groupe qui se construit petit à petit. Au final le plaisir d’être ensemble vraiment.
Traversée avec une météo changeante de nos états pour nombre d’entre nous. Accueil.
Plein de couleurs. »
Nathalie, coach

« je me suis rencontré avec ma propre personne et c’est cela que j’étais venu chercher. C’était aussi important de m’ouvrir devant d’autres personnes, l’objectif est atteint. Je n’ai jamais ressenti le regard des autres et c’est très important. Ou plutôt le regard des autres était là, mais il m’a apporté beaucoup. Quel plaisir ce regard.
Cela a été une progression tout en douceur »
Michel, technicien de la route

Back to top